Filtres

Accords Mets-Vins

Appellation

Par Goûts

Cépage

Les Vins de Provence

ProvenceLivraison Soignée et Rapide

Sous-catégories

  • Domaine de Rimauresq

    Domaine de Rimauresq

    Le Domaine de Rimauresq doit son nom de la rivière des Maures "Real Mauresque" qui traverse le domaine.

    Ce domaine propose des crus classé Côtes de provence, situé à Perpignan, il possède plusieurs terroirs qui lui permettent tant d'exceller dans toutes les couleurs !

    La vinification est un savoir-faire dont ils ont tous les secrets ce qui permet de garder leurs terroirs dans chacune des bouteilles fabriquées.

  • Domaine La Rouillère

    Domaine La Rouillère

    Le Domaine de la Rouillère s'étend sur 120 Hectares et propose des vins d'appellation Côtes de Provence de grande qualité.

    Possédant une cave de vinification de 1700m² contenant 54 cuves inox et de nombreux fût il bénéficie d'une hygiène irréprochable et sans égal.

    Le savoir-faire transmis depuis des décennies  permet la production de vin léger et savoureux appréciés des palais les plus exigeants !

    Le nom Rouillère provient de la rivière qui coule au milieu du domaine.

  • Maison Giambagli
  • Château Malherbe
  • Château de Saint Martin
    Domaine viticole Cru Classé au fort passé historique et au patrimoine architectural riche. Les Romains y cultivaient déjà la vigne au IIème siècle avant JC.Vinrent ensuite les moines de Lérins du Xème au XVIIIème siècle.Depuis 1740, le Château de Saint Martin dans la même famille de la noblesse française s’est presque toujours transmis de mère en fille et conjugue l’art de recevoir sous de multiples formes à une gamme de vins élégants et raffinés.
  • Château Saint-Maur
  • Bastide de Fave
  • Château Simone
    L’appellation d’origine contrôlée « Palette » est située au cœur de la Provence, à quelques kilomètres seulement à l’Est d’Aix en Provence. Le vignoble couvre une cinquantaine d’hectares sévèrement délimités sur les sols d’éboulis dérivés du calcaire de Langesse, majoritairement répartis sur des coteaux face à la célèbre montagne Sainte Victoire et bénéficiant d’un micro climat particulier.L’appellation concerne des vins blancs rouges et rosés dont les cépages principaux sont : Clairette, grenache blanc, bourboulenc pour les blancs, grenache, mourvèdre, cinsault pour les rouges et rosés.Les vendanges sont manuelles et les vinifications obligatoires sur l’aire délimitée.Le classement en AOC Palette par le décret du 28 avril 1948 est le prolongement de la reconnaissance de l’INAO concernant l’AOC « Château Simone » obtenu par Jean ROUGIER le 21 juillet 1946.
par page
Résultats 1 - 12 sur 29.
Résultats 1 - 12 sur 29.