FILTRES

Appellation
Type de Produit

Les Domaines de nos Vins de Loire

Découvrez tous les domaines de nos vins de Loire 

Spécialement sélectionnés par nos experts pour vous offrir le meilleur du vin au prix le plus bas ! 

Les Domaines Il y a 12 produits.

Sous-catégories

  • Domaine Eric Louis

    Domaine Éric Louis de Sancerre

    Le Domaine Éric Louis, au coeur du Sancerrois, reste très attaché aux traditions.

    C'est grâce à cette attache que les vins de Sancerre du domaine Éric louis sont des vins de grandes qualités et ont été sélectionné par Quai des Vignes.

    La diversité des terroirs font la richesse et la complexité de ces vins.

    Ils luttent le plus biologiquement possible contre les maladies et parasites, interviennent sur le vin en fonction des cadences lunaires et pratiquent l'enherbement des vignes afin de redonner structure et équilibre au sol.

  • Domaine Mourat

    Le Domaine Mourat est exceptionnellement situé à la pointe de la Loire, là où la Vendée se tourne résolument vers le Sud.  Jérémie Mourat y perpétue la passion familiale pour les beaux et bons vins. Depuis plus de 10 ans, tout le domaine est passé en agriculture ou conversion biologique. La fraîcheur, le fruité et la saveur  sont de tradition pour tous les vins du  Domaine.  Des authentiques vins plaisir ! Et Jérémie sait y ajouter une belle note contemporaine, comme avec l'OVNI. Félicitons nous surtout de la rencontre des deux Jérémie ! Quand Jérémie Mourat rencontre Jérémie Huchet, ils décident d'exprimer  le meilleur du fameux cépage du Melon de Bourgogne. Ils donnent des vins blancs d'une magnifique fraîcheur, aux notes iodées et aux saveurs d'agrumes. Et comme ils sont d'humeur joyeuses, ils ont baptisés leurs vins les Bêtes

    Curieuses ! Pas si bêtes et à découvrir absolument...



  • Domaine Sauvion...
  • Famille Henri Bourgeois

    Depuis 10 générations, la Famille Bourgeois engage efforts et émotions dans le travail de la vigne, la création des vins et le partage de leurs personnalités.

    Pour les ancêtres, la vigne était déjà une passion à laquelle ils s’adonnaient à corps perdu, en plus de nécessaires cultures vivrières et de l’élevage de quelques chèvres.

    Mais l’acteur du grand tournant de l’histoire de la famille fut Henri Bourgeois. Partant de la culture de deux hectares sur les collines de Chavignol, il fit l’audacieux pari, dans les années 1950, de se consacrer à ses vignes dans une région encore méconnue. Y naquirent des vins de qualité auxquels il prêta son nom.

    Ses fils, Jean-Marie et Rémi, le rejoignirent dans les années 1960 et poursuivirent l’aventure : ils découvrirent de nouveaux terroirs, acquirent des terres, développèrent des partenariats avec d’autres familles sancerroises, et se firent ambassadeurs de la renommée de Sancerre en France puis à l’étranger.

    Aujourd’hui, Arnaud, Lionel et Jean-Christophe Bourgeois sont autant les héritiers de ces hommes que les initiateurs de l’avenir des vignes et des vins de la maison.

    Une famille travaillant de concert, traduisant sa vivacité et ses propres personnalités généreuses dans ses vins, désormais naturellement associés au nom de “Famille Bourgeois”.

    Philosophie

    « Notre philosophie de vie et de travail célèbre le bon, le beau et le vrai, tant dans l’extrême précision de notre viticulture et de notre vinification, dans le respect de l’environnement, que dans la générosité des arômes des cuvées qui nourriront des instants conviviaux de dégustation.

    Être vigneron à Sancerre, c’est aimer faire partager les instants où tantôt le vent balaie ses coteaux, tantôt le soleil les inonde, et vous les raconter par le vin. »

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.