Filtres

Accords Mets-Vins

Région

Appellation

Par Goûts

Cépage

Les Domaines de nos Vins de Loire

Découvrez tous les domaines de nos vins de Loire 

Spécialement sélectionnés par nos experts pour vous offrir le meilleur du vin au prix le plus bas ! 

Les DomainesLivraison Soignée et Rapide

Sous-catégories

  • Domaine Eric Louis

    Domaine Éric Louis de Sancerre

    Le Domaine Éric Louis, au coeur du Sancerrois, reste très attaché aux traditions.

    C'est grâce à cette attache que les vins de Sancerre du domaine Éric louis sont des vins de grandes qualités et ont été sélectionné par Quai des Vignes.

    La diversité des terroirs font la richesse et la complexité de ces vins.

    Ils luttent le plus biologiquement possible contre les maladies et parasites, interviennent sur le vin en fonction des cadences lunaires et pratiquent l'enherbement des vignes afin de redonner structure et équilibre au sol.

  • Domaine Mourat

    Le Domaine Mourat est exceptionnellement situé à la pointe de la Loire, là où la Vendée se tourne résolument vers le Sud.  Jérémie Mourat y perpétue la passion familiale pour les beaux et bons vins. Depuis plus de 10 ans, tout le domaine est passé en agriculture ou conversion biologique. La fraîcheur, le fruité et la saveur  sont de tradition pour tous les vins du  Domaine.  Des authentiques vins plaisir ! Et Jérémie sait y ajouter une belle note contemporaine, comme avec l'OVNI. Félicitons nous surtout de la rencontre des deux Jérémie ! Quand Jérémie Mourat rencontre Jérémie Huchet, ils décident d'exprimer  le meilleur du fameux cépage du Melon de Bourgogne. Ils donnent des vins blancs d'une magnifique fraîcheur, aux notes iodées et aux saveurs d'agrumes. Et comme ils sont d'humeur joyeuses, ils ont baptisés leurs vins les Bêtes

    Curieuses ! Pas si bêtes et à découvrir absolument...



  • Domaine Sauvion...
  • Château Targé
  • Famille Henri Bourgeois

    Depuis 10 générations, la Famille Bourgeois engage efforts et émotions dans le travail de la vigne, la création des vins et le partage de leurs personnalités.

    Pour les ancêtres, la vigne était déjà une passion à laquelle ils s’adonnaient à corps perdu, en plus de nécessaires cultures vivrières et de l’élevage de quelques chèvres.

    Mais l’acteur du grand tournant de l’histoire de la famille fut Henri Bourgeois. Partant de la culture de deux hectares sur les collines de Chavignol, il fit l’audacieux pari, dans les années 1950, de se consacrer à ses vignes dans une région encore méconnue. Y naquirent des vins de qualité auxquels il prêta son nom.

    Ses fils, Jean-Marie et Rémi, le rejoignirent dans les années 1960 et poursuivirent l’aventure : ils découvrirent de nouveaux terroirs, acquirent des terres, développèrent des partenariats avec d’autres familles sancerroises, et se firent ambassadeurs de la renommée de Sancerre en France puis à l’étranger.

    Aujourd’hui, Arnaud, Lionel et Jean-Christophe Bourgeois sont autant les héritiers de ces hommes que les initiateurs de l’avenir des vignes et des vins de la maison.

    Une famille travaillant de concert, traduisant sa vivacité et ses propres personnalités généreuses dans ses vins, désormais naturellement associés au nom de “Famille Bourgeois”.

    Philosophie

    « Notre philosophie de vie et de travail célèbre le bon, le beau et le vrai, tant dans l’extrême précision de notre viticulture et de notre vinification, dans le respect de l’environnement, que dans la générosité des arômes des cuvées qui nourriront des instants conviviaux de dégustation.

    Être vigneron à Sancerre, c’est aimer faire partager les instants où tantôt le vent balaie ses coteaux, tantôt le soleil les inonde, et vous les raconter par le vin. »

  • Domaine Château de...
  • Domaine La Doucette

    Patrick de Ladoucette : héritier d’une célèbre lignée de banquiers français, le baron Patrick de Ladoucette décide à 20 ans, en 1972, de consacrer son temps et son argent aux vins.

    Patrick de Ladoucette règne aujourd’hui sur quelques unes des plus belles appellations de la Loire comme La Poussie à Sancerre ou Comte Lafond à Menetou-Salon. Mais son nom est surtout attaché à Pouilly-sur-Loire, avec le château du Nozet, fief familial depuis 1767 où il produit un sauvignon blanc (un Pouilly fumé) considéré pour sa grande finesse et sa complexité comme le meilleur du monde. La cuvée Baron de L (avec un peu de sémillon) n’est produite que lors des années exceptionnelles. Aucun bois n’est utilisé, la vinification se fait dans des cuves en acier.

    Le baron fait également revivre depuis quelques années l’ancien château de Pékin situé à Épernay, acheté en 2002, restauré et rebaptisé château Comtesse Lafond. Il acquit à la même époque le champagne Canteneur à Pierry dans la Marne, au sud-ouest d’Epernay produisant 300 000 bouteilles. Cette maison de Champagne sans hectare (elle se fournit uniquement par des approvisionnements) se vend principalement sous la marque la plus prestigieuse, Comtesse Lafond.

  • La Penissiere
    Domaine de la Pénissiere, domaine du Millaud:un terroir, des traditions. Son vignoble :5 ha en 1945, aujourd'hui, nous exploitons 30 ha de Muscadet : 80% de Sèvre et Maine avec la mention sur Lie qui en fait le haut de gamme de l'appellation du pays Nantais. Est également vinifié du vin de pays (cabernet franc) sur une surface de 1ha. Le Terroir est unique C'est un granit baptisé Granit de Château-Thébaud. Ces terroirs granitiques, très avancés dans leurs altérations, permettent un excellent drainage pour la vigne. L'exposition des coteaux donnant sur la Maine est tout à fait intéressante pour l'ensoleillement. Il en découle une bonne maturation des raisins et l'élaboration de vins de grande qualité.La taille de la vigne, en guyot Nantais : c'est elle qui déterminera le nombre de raisins, rendement de 45 à 55 hl/ha. Elle doit être équilibrée et raisonnable pour protéger la vigne dans sa longévité. La moyenne d'âge de notre vignoble est d'environ 40 ans.Terra Vitis Nos vins sont élaborés avec des raisins issus d'une exploitation qualifiée Terra Vitis: traçabilité des pratiques culturales et de vinfication vérifiées par un organisme indépendant.Notoriété Concours communale de Chateau-thebaud : Premiere et troisieme médaille d'or en 2006, deuxieme en or en 2008.Grand concours des vins de Nantes: Médaille d'argent en 2000,2007. Médiaille de bronze en 2010.Concours des Oenologues de France: Prix d'excellence en 2001, Prix des Vinalies en 2002., Prix d'excellence en 2010, Grand prix d'excellence en 2012.Concours Agricole de Paris: Médaille de bronze en 2006, médaille d'or et bronze en 2011.Coup de coeur du guide Hachette 2012.
par page
Résultats 1 - 12 sur 29.
Résultats 1 - 12 sur 29.