Filtres

Accords Mets-Vins

Appellation

Par Goûts

Cépage

Domaines du Languedoc

Découvrez les différents domaines viticoles du Languedoc !

Rouge, Blanc, Rosé, Effevescent des vins de toutes sortes aux goûts qui combleront tous vos désirs !

Apéritif, Repas, Dessert Trouvez le vin qui se mariera à la perfcetion avec les mets les plus raffinés !

Domaines du Languedoc

Découvrez les différents domaines viticoles du Languedoc !

Rouge, Blanc, Rosé, Effevescent des vins de toutes sortes aux goûts qui combleront tous vos désirs !

Apéritif, Repas, Dessert Trouvez le vin qui se mariera à la perfcetion avec les mets les plus raffinés !

Détails

Les DomainesLivraison Soignée et Rapide

Sous-catégories

  • Domaine Calmel Joseph

    Domaine Calmel Joseph

    Le Domaine Calmel Joseph utilise des méthodes culturales les plus naturelles et respectueuses de l'environnement.

    La récolte manuelle, la vinification douce l'assemblage minutieux des cépages, la mise en bouteille et le savoir-faire Français font ressortir tous les arômes des cépages locaux et mettent en valeur les équilibres parfait des vins les plus fins du domaine Calmel-Joseph.

  • Château Ollieux Romanis

    Les origines du domaine viticole remontent au XIe siècle avec la famille Durban-Latreille qui habitait à proximité des Ollieux. Une des filles de la famille fit construire un prieuré qui fut rattaché à l’abbaye de Sainte Eugénie. Par la suite le prieuré et toutes les vignes attenantes furent rattachées à l’abbaye de Fontfroide.

    80% du vignoble est vendangé à la main, comme le faisaient déjà nos ancêtres des centaines d'années avant nous, en transportant les grappes dans des hottes à dos d'hommes.
    Cependant à leur différence, nous ne les foulons plus aux pieds, mais les transportons soigneusement vers une table de tri, où sont conservés les meilleurs raisins. Les rouges entrent en macération pour une période de deux à trois semaines, temps nécessaire à l'extraction de la couleur et des tannins. Les blancs et rosés ne restent que quelques heures en macération.
    A l'issu de cette étape, nous les mettons dans notre pressoir pneumatique, ce dernier permet d'obtenir une qualité optimale de jus car il respecte au mieux les raisins. Les jus sont ensuite mis en cuve en attendant que leur fermentation débute.

  • Domaine Puech Haut

    L'histoire du Domaine, c'est l'histoire d'un homme, Gérard Bru, qui l'a crée de toute pièce, dans les années 90. Là où il y avait des oliviers il y a planté des vignes, là ou s'élevait une humble bâtisse,  il a construit le Chateau, avec les pierres de l'ancienne Préfecture ! 

    C'est aujourd'hui un magnifique Domaine de 165 hectares qui produit de très beaux vins, puissants et gras, toujours de caractère. Le caractère du Languedoc qu'il revendique fièrement ! 

  • Maison Louis Eschenauer
  • Maison Gabriel Meffre...
    Depuis 1936 Le terroir, c’est le sol, le climat et l’homme. Il s’exprime ici au travers de partenariats durables avec les vignerons qui partagent notre philosophie
  • Les Vignerons du Castelas
    La Cave des Vignerons du Castelas fut édifiée en1956. A cette époque une poignée de vignerons soucieux de mutualiser leurs efforts afin de bénéficier au maximum d’un terroir inclus dans l’'appellation des Côtes du Rhône, dans les années 1930 émirent le projet de fonder une cave coopérative intercommunale à Rochefort du Gard. Ils décidèrent de prendre comme nom, celui de la chapelle romane du XI ème siècle qui domine le village : La cave fût inaugurée par le baron Mr Leroy de la Boiserie président de l’appellation des Côtes du Rhône et dont on peut lire sur un mur de la cave de vinification la célèbre maxime : "Moins de Vins, Mais Meilleur".
  • Domaine Cathala
    LE DOMAINE CATHALA Situé au village de Cessenon-sur-Orb, idéalement disposé entre le fleuve Orb et la montagne, a une histoire très riche qui remonte à plusieurs millénaires. Le terroir bénéficie d'un climat méditerranéen et de sols schistes, marnes, calcaires et molasses. Ce domaine est le fruit de la rencontre entre passionnés avec qui nous partageons cette même passion. Bruno Cathala vous propose des vins élégants, réalisés entre famille et amis sans aucun compromis qualitatif !
  • Domaine Château de Nages

    Situées à proximité de Nîmes, nos terres surplombent la « petite Rome » française et font face à sa sentinelle, la Tour Magne, un des plus anciens vestiges romains de la ville.

    Elles sont constituées de galets roulés du Rhône sur lit d’argile rouge pour une formidable capacité drainante. Grâce à cette composition du sous-sol des Costières de Nîmes, nos vignes ont un enracinement profond et donc une grande résistance à la sécheresse.

    Les brises de la mer méditerranée préservent la fraîcheur du fruit et l’acidité du raisin. Elles garantissent une belle maturation et de très beaux équilibres.

    Exposées au Mistral, nos vignes ont des maturités tardives. Leurs vins ont donc une remarquable intensité aromatique et des tanins bien mûrs.

    En plein cœur d’une zone naturelle protégée Natura 2000, notre vignoble est conduit en agriculture biologique.

  • Château Grezan -...
  • Chantovent/Jean d’Alibert
  • Domaine de L'Orchis...
    Au départ, c'est une amitié de longue date entre Sylvie, Nicolas et François. Notre projet était bien sûr de faire du vin, mais surtout de faire des vins de terroir, des vins qui aient une personnalité, des vins qui s'expriment, des vins qui vous parlent. Nous aimerions qu'à chaque verre, nos vins vous apportent le même plaisir que celui que nous avons eu à les élaborer. Nous aimerions qu'à travers chaque gorgée, vous retrouviez l'ambiance de nos vignes, le parfum des fruits mûrs, le soleil méditerranéen, le chant des cigales, le vent doux qui vous porte. Après avoir visité plus d'une vingtaine d'exploitations viticoles entre 2016 et 2018, nous sommes arrivés à Babeau-Bouldoux où un vignoble était à céder. Tout coïncidait avec ce que nous cherchions : tout d'abord une appellation qui correspondait a nos goûts, un terroir composé de coteaux de schiste et d'argile, une taille humaine : douze hectares d'un seul tenant entourés de garrigue. Nous avons rebaptisé le domaine "Domaine de l'Orchis Pourpre" en référence à cette très jolie orchidée sauvage que l'on trouve sur place et qui fleurit en mai. Nous avons donné à nos vins des noms de danse, suivant les ressentis que nous avons eus en les dégustant :Notre vignoble en AOP Saint Chinian s'étend sur 12 hectares d'un seul tenant. Il est cerné par la garrigue et une nature intacte. Le couvert végétal maintenu aussi longtemps que cela est possible offre une biodiversité abondante tout au long de l'année. Nos vignes exclusivement composées de cépages méditerranéens plantés sur des coteaux de schiste et de limons sablonneux balayés par la tramontane bénéficient de toutes les faveurs du climat méridional. Le schiste est une roche sédimentaire très ancienne, de couleur marron, rouge, à l'aspect feuilleté qui permet aux racines de la vigne de s’infiltrer dans ses fissures et de puiser les nutriments jusqu’à sept ou huit mètres de profondeur, là où circule naturellement l’eau. Nos vignes sont conduites en agriculture raisonnée, et nous entamons une « conversion bio » dès 2021.
  • Gérard Bertrand
par page
Résultats 1 - 12 sur 72.
Résultats 1 - 12 sur 72.