Ipsum Merlot "Sans Soufre Ajouté" Rouge Bouteille Agrandir l'image

Delmonico Bordeaux Supérieur Bouteille

DEL75

Nouveau produit

Des arômes de cassis, de mûre et de gâteau aux fruits se mêlent à des éléments de chêne grillé, de café et de caramel.

Les notes de chocolat noir, de muscade et de grains de café torréfiés se déroulent en finale.

C’est terriblement bon.

Plus de détails

8,25 € par Bouteille

7,42 €

En savoir plus

Créé en l’honneur Le restaurant emblématique Delmonico à New York, créé en 1837 par les frères Delmonico John et Peter, qui a acquis une renommée pour son luxe, son extravagance gastronomique et sa cave privée de plus de 1 000 vins fins du monde entier.

Vignobles du Château Lescalle qui fut construit en 1875 par Emmanuel Tessandier qui, au siècle dernier, planta l’ensemble de la propriété en vigne. Elle fut arrachée en 1954 et replantée à partir de 1983.

Né en 1841, Emmanuel Tessandier fut régent de la Banque de France à Bordeaux, puis à Paris. Séduit par les bords lumineux de la Garonne, il créa, dans les palus, le vignoble du Château Lescalle. Le château, lui-même, édifié sur une butte artificielle avec vue sur le fleuve. Il entretenait ses vignes avec soin, passion et professionnalisme. Pour faire partager le plaisir de ses vins, fin gourmet, il réunissait pour des agapes, au Château Lescalle, les personnalités du moment et les plus jolies femmes du moment. Il devint Maire de Macau en 1876 et réélu en 1878.

Le vignoble du Château Lescalle, d’une superficie de 34 hectares actuellement, est composé de deux parcelles principales, l’une située au lieu-dit Les Paruades, près du Château Maucamps, l’autre située au lieu-dit Lescalle.

La vinification est conduite de manière traditionnelle médocaines : égrappage total, fermentation du moût en cuves inoxydables, température de fermentation maintenue entre 28° et 30°C, deux remontages quotidiens, cuvaison longue d’une durée de l’ordre de trois à quatre semaines.

Les vins du Château Lescalle sont conservés douze mois en barriques pour 60% et en cuves pour 40%.

Depuis 1987, le Château Lescalle a reçu plus d’une dizaine de médailles au Concours Général Agricole de Paris et il est fréquemment récompensé par les plus grands dégustateurs et dans les revues spécialisées.

Fiche technique

Type de ProduitVin
Couleurrouge
RégionBordeaux
AppellationBordeaux Supérieur
Type d'appellationAOC
CépageMerlot, Petit Verdot, Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon
Goût-BoucheArômes Croquants, Gourmande, Café, Chocolat, Caramel, Cassis, Tanins Soyeux
Accords Mets-VinsBarbecue, Côte de Boeuf, Viandes
Oeil-RobeRubis
NezPuissant, Arômes Fruités
Contenance75cl
Température de Service15-16°C
PaysFrance
Millésime2017
Degré d' Alcool13.5°
Quand Le BoirePrêt à boire
Garde5-6 ans
Age Moyen de la Vigne40ans
Vinification Elevage24 Mois en Fût de Chêne
ViticultureManuelle