Givry 2016 Joseph Drouhin Agrandir l'image

Givry Rouge Joseph Drouhin Bouteille

DROJGIVRY75

Nouveau produit

Givry de Joseph Drouhin, un vin qui séduit d'emblée tous les amateurs ! Sa couleur brillante, sa puissance aromatique, sa bouche gourmande en font un fleuron de l'appellation.

Quai des Vignes apprécie particulièrement ce millésime très qualitatif, bénéficiant de raisins très mûrs qui lui apportent cette belle robe rubis et aussi sa puissance aromatique. 

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

28,91 € par Bouteille

24,00 €

Ce produit est vendu uniquement par Caisse

En savoir plus

Givry, une belle appellation de vins rouges du sud de la  Bourgogne viticole. 

Le Domaine Drouhin nous propose un vin bien rond et très aromatique, évoluant vers les notes de groseille et de cassis. Sa bouche est équilibrée entre "charnue" et finesse. La longueur est très belle, gourmande même ! 

Quai des Vignes apprécie particulièrement ce millésime très qualitatif, bénéficiant de raisins très mûrs qui lui apportent cette belle robe rubis et aussi sa puissance aromatique. 

À découvrir sans tarder !

Très vite lors des débuts de fermentations les couleurs se sont libérées et progressivement le caractère variétal du Pinot Noir s'est exprimé. Joseph Drouhin a privilégié cette expression aromatique pour rechercher des vins équilibrés sans trop de puissance. Les tannins sont fondus, les niveaux d'acidité de normale à basse. Les fermentations et macérations ont duré environ 3 semaines. Dans le courant de l'hiver les fermentations malolactiques se sont enclenchées et parfois déroulées assez vite. La Côte de Beaune présente de très jolis vins avec une belle concentration.

 

Fiche technique

Type de ProduitVin
Couleurrouge
RégionBourgogne
AppellationGivry
Type d'appellationAOC
CépagePinot noir
Goût-BoucheFruits Mûrs, Finale Longue, Gourmande
Accords Mets-VinsBoeuf Bourguignon, Tête de Veau, Carbonnade Flamande, Fondue Bourguignonne, Omelette aux Champignons, Thon Rouge
Oeil-RobeBrillant, Vif
NezArômes Fruités, Cassis, Groseille, Épicé
Contenance75cl
Température de Service14-15°C
PaysFrance
Millésime2021
Degré d' Alcool13°
MaisonJoseph Drouhin
Quand Le BoireÀ boire et à garder
Garde2-5 ans
Nature du SolCalcaire
Vinification ElevageEn Fût 12-15mois